Les 10 commandements du CBR


1. Je prends soin de mon corps :
Attention à la négligence qui peut vous écarter des terrains pendant longtemps si vous vous blessez. Échauffez-vous convenablement, buvez beaucoup et étirez vous en fin de séance.

2. Je porte des chaussures adaptées :
Il est important de posséder des chaussures de salle pour protéger la surface mais également pour préserver vos chevilles qui sont très sollicitées lors des matchs.

3. J’aide à la mise en place des terrains :
Il faut veiller à participer à la mise en place et au rangement des terrains. Discuter avec les autres joueurs peut être fait pendant qu’on met en place les poteaux !

4. Je dois disposer d’un volant neuf lorsque j’arrive sur un terrain :
En moyenne, un joueur consomme au minimum 2 volants par séance. Si ce n‘est pas le cas pour vous, cela veut dire que ce sont les autres qui régalent !

5. J’adapte les matchs en fonction de l’affluence :
Si du monde attend sur le bord, il convient de ne pas faire du simple, de ne pas s’échauffer 25 minutes sur le terrain avant de jouer et de faire des matchs en un set gagnant.

6. Je joue avec tout le monde :
Le badminton vous permet de rencontrer du monde, profitez en pour jouer avec toutes les personnes qui partagent votre créneau. Vous en sortirez grandi tactiquement, techniquement et humainement.

7. Je suis là pour m’amuser :
Le badminton est un sport convivial. Il est donc conseillé de garder le sourire tout le long de la partie. Il n’y a pas que votre partenaire qui loupe des volants !

8. Je salue mes adversaires en toute situation :
Que l’on gagne ou que l’on perde, il est important de saluer ses adversaires et partenaires.

9. Je nettoie la salle avant de partir :
Veiller à ne pas laisser de déchets dans la salle (volants usagés, bouteille vide, grip,…..), mais les mettre dans la poubelle. Ceci contribue à l’image que l’on donne du badminton aux autres clubs de sport.

10. Je participe à la vie du club :
Le club te permet de profiter d’un cadre idéal pour t’amuser et te dépenser. Il convient de voir comment tu peux aider le club à ton tour : soutien des compétiteurs, gâteaux et salades lors des tournois, recherche de sponsors,…tous les moyens sont bons pour soutenir le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *