Je prends soin de mon corps : Je prends le temps de m’échauffer, j’ai une gourde pleine pour boire beaucoup et je m’étire!
Je porte des chaussures adaptées : Il est important de posséder des chaussures de salle pour protéger la surface et préserver mes chevilles qui sont très sollicitées.
J’aide à la mise en place des terrains : Je veille à participer à la mise en place et au rangement des terrains en fin de séance.
Je respecte mes engagements : Je suis assidu(e) aux entraînements pour lesquels je me suis engagé(e). Je préviens en cas d’absence.
Je dispose d’un volant neuf lorsque j’arrive sur un terrain : En moyenne, un joueur consomme au minimum 2 volants par séance. Si ce n‘est pas le cas pour moi, cela veut dire que ce sont les autres qui régalent !
J’adapte les matchs en fonction de l’affluence : Si du monde attend sur le bord, je ne fais pas de simple hors du terrain qui pourrait éventuellement y être dédié. Je m’échauffe hors du terrain avant de jouer et je fais des matchs en un set gagnant.
Je joue avec tout le monde : Le badminton permet de rencontrer du monde, j’en profite pour jouer avec un maximum de personnes qui partagent le créneau. J’ai conscience de l’opportunité d’en sortir grandi(e) tactiquement, techniquement et humainement.
Je suis là pour m’amuser : Le badminton est un sport convivial. Je garde donc le sourire tout le long de la partie ou de l’entraînement. Il n’y a pas que mon partenaire qui loupe des volants !
Je nettoie la salle avant de partir : Je veille à ne pas laisser de déchets dans la salle (volants usagés, bouteille vide, grip,…..)
Je participe à la vie du club : Le club me permet de profiter d’un cadre idéal pour s’amuser, progresser et me dépenser. Je m’efforce, au-delà du paiement de la cotisation, d’aider le club selon possibilités et goûts : aide à la buvette, préparation des terrains lors des tournois que l’on organise, contribution au travail du bureau,…